Accéder au contenu principal

MyReport : nouvelle version disponible

Vendredi 13 Mai 2022
10h47

Au cours du deuxième trimestre 2022, l’actualité de notre partenaire éditeur Report One a été marquée par le lancement d’une nouvelle version de la solution de Business Intelligence et d’aide à la décision dédiée aux PME, MyReport.  

En tant qu’intégrateur MyReport, FGS Conseils a fait le point et vous propose dans ce nouvel article de découvrir l’ensemble des évolutions fonctionnelles développées dans cette version 5.0 de MyReport BE. 

L’agilité au coeur de votre système décisionnel 

L’objectif n°1 de la solution MyReport est d’accompagner la croissance des entreprises en offrant une vision claire sur la donnée récoltée afin de mieux la consommer et ainsi l’utiliser de manière optimale. 

C’est dans cette optique d’agilité renforcée que Report One a fait évoluer sa solution MyReport BE. Parmi les évolutions majeures on retrouve : 

Le Hub décisionnel 

Pour celles et ceux qui l’ignorent peut-être un hub est un appareil ou outil permettant de centraliser les données afin de les partager via un canal unique. C’est exactement ce que permet le Hub décisionnel développé dans le V 5.0 de MyReport. Dorénavant, l’ensemble des fichiers (Excel, CSV, PDF, tableaux de bord) détenus par vos équipes peuvent être centralisés dans MyReport Center. 

 Les petit + Hub décisionnel de MyReport BE 5.0 : 

  • le mapping des dossiers a été conçu pour que vous puissiez le personnaliser à votre guise. Que vous souhaitez classer vos documents par sujet, thématique ou encore par période. La classification est entièrement personnalisable.
  • La diffusion de vos documents peut se faire directement via le module MyReport Messenger

Cette évolution répond à une problématique souvent rencontrée au sein des entreprises : la multitudes d’espaces de stockage existant : Emailing, Drive, Espace de bureau, … Un éparpillement de la donnée qui rend parfois difficile et longue la recherche d’un seul document. 

Comment fonctionne le Hub décisionnel de MyReport BE 5.0 ? 

Le monitoring 

En tant que DSI ou administrateur de la console d’administration MyReport vous souhaitez garantir à vos collaborateurs une utilisation optimale des outils décisionnels mis à leur disposition.

Ou bien encore, vous êtes manager et vous souhaitez vous assurer que les tableaux de bord spécialement conçus pour vos équipes sont utilisés.

Mais comment faire ?  Et si vous disposiez d’une vision précise sur les données d’utilisation : modèles les plus utilisés, les utilisateurs les plus récurrents, fréquence d’utilisation…

Nous sommes d'accord que cela améliorerait grandement votre suivi et votre management ! 

Avec la version 5.0 de MyReport BE vous disposez dorénavant d’un tableau de bord qui cartographie les différents usages de la solution. 

Les petit + du Monitoring de MyReport BE 5.0 

  • Le tableau de bord est fourni et entièrement personnalisable
  • La récolte d’informations sur les usages est sans limite
  • Une fois les données de ce monitoring analysées vous pouvez optimiser les usages (suppression de champs, nouveaux modèles de données, modification de tableau de bord, …) 

Comment fonctionne le Monitoring de MyReport BE 5.0 ? 

Impacts et Dépendances

L’une des raisons pour laquelle les outils de reporting et de business intelligence existent c’est tout simplement pour éviter qu’un nombre incalculable de versions d’un même document ne circule un peu partout.  Chacun y ajoutant ses propres données, sans en vérifier l’exactitude et sans partager ledit document avec l’entreprise. 

La centralisation de la donnée et les plateformes de BI ont permis cela. Mais quand est il des champs utilisés ou supprimés par les uns et pas par les autres ? 

Avec la nouvelle fonctionnalité “Impacts et dépendances” les DSI et Administrateurs MyReport vont pouvoir prendre leur café sereinement en arrivant le matin et cela même si le Directeur Financier débarque pour demander de supprimer un champ dans un modèle partagé et utilisé par d’autres. 

Comment fonctionne cette fonctionnalité ? C’est très simple ! Directement connecté au module Data de MyReport, la fonctionnalité “Impacts et dépendances” vous permet de disposer d’une vision claire et précise sur les dépendances de champs. Ainsi si vous devez corriger et/ou faire évoluer un champ dans un modèle vous savez exactement quels autres collaborateurs utilisent ce même champ dans d’autres rapports et ainsi déclarer ce champ comme obsolète afin que les autres utilisateurs sachent que celui-ci ne sera bientôt plus disponible  

Les petit + de la fonctionnalité “ Impacts et Dépendances”  de MyReport V5.0

Cette fonctionnalité vous permet :

  • De mieux comprendre des modélisations disponibles
  • D’identifier rapidement les usages qui sont faits d’un champ
  • D’anticiper le temps à passer sur les demandes d’évolution 

Comment fonctionne la fonctionnalité “Impacts et Dépendances”  de MyReport V5.0 ? 

Le graphique Bulles & Points

Vous le savez peut-être mais les évolutions majeures de la précédente version de MyReport BE étaient liées à la DataVisualisation. La  sortie de la version 5.0 a donc été l’occasion pour notre éditeur partenaire Report One d’étayer ce volet de la solution. 

Une nouvelle représentation graphique a donc été intégrée. Il s’agit de la fonctionnalité Graphique Bulles et Points. L’avantage de ce nouveau modèle d’affichage de la donnée c’est qu'il vous permet de visualiser rapidement plusieurs données associées dans un même graphique.

Comment fonctionnent les nouvelles représentations graphiques Bulles & Points de MyReport V5.0 ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur MyReport Business Evolution ? 

Vous le savez chez FGS Conseils nous accompagnons la digitalisation et l’optimisation des process de nos clients. Etre intégrateur MyReport c’est offrir aux PME des solutions efficaces qui répondent à leurs besoins d’agilité et enjeux de pilotage. Mieux maîtriser la donnée pour prendre les bonnes décisions. 

Vous disposez d’une version antérieure de MyReport BE ? Vous utilisez MyReport Essential ? Votre outil de reporting ne répond pas à vos besoins ? Ou encore vous n’êtes pas équipé d’une solution décisionnelle. 

Prendre contact avec les équipes FGS Conseils, Intégrateur certifié MyReport.